Ce samedi 29 mars a eu lieu une journée de découverte et d'initiation au RPS22 en présence de 22 participants dont 5 tireurs du SCP et un tireur de l'Arquebuse de La Foa. A noter également la présence de 3 féminines. Après Pouembout, l'objectif de cette journée était de faire découvrir cette discipline pratiquée à l'ANTC depuis plusieurs annéee à de nouveaux tireurs.
Sous l'égide de Nicolas, la matinée a débuté par une présentation générale de la discipline qui se pratique exclusivement avec des carabines 22LR avant un rappel aux différentes règles de sécurité.




Les participants ont ensuite pu profité des explications et conseils fournis par les différents pratiquants de la discipline tant sur le matériel et les équipements, mais aussi sur la pratique du RPS22 sur des distances allant de 50m à 300m et nécessitant une bonne compréhension de la balistique.

La séance s'est poursuivie avec une mise en pratique avec leurs propres armes ou avec celles mises aimablement à disposition par les tireurs de l'ANTC. Du zérotage de leur lunette, de l'utilisation des applications et tables balistiques, au tir sur gongs de 50m et jusqu'au tir longue distance à 300m, les tireurs ont pu utiliser les conseils qui leur ont été prodigués en situation réelle.





Ce fut également l'occasion d'utiliser les tous nouveaux indicateurs lumineux d'impact Hornady achetés par l'ANTC et qui facilitent grandement le spotting et le scoring.
Encore merci à Nicolas, Claude, Victor, Michael et Laurent pour leur implication dans cette journée découverte qui a permis d'en assurer le succès et qui a grandement été appréciée par les nouveaux participants.