Compte-rendu de l'assemblée générale de l'ANTC du 14 septembre 2022.

L'AGO de l'ANTC s'est tenue le mercredi 14 septembre 2022 dans les locaux de l'amicale vietnamienne. Les participants étaient invités à procéder au règlement des frais inhérents au renouvellement des licences 2022-2023.

Le président ouvre la séance de l'AGO à 18h21 en souhaitant la bienvenue à tous. Après 2 années de COVID, le président a souhaité faire le bilan de l'année écoulée.

Sur les effectifs, le nombre d'adhérents approchait les 280 membres à jour de cotisations. L'ANTC mais également tous les clubs ont perdu des effectifs. L'ANTC reste le 2ème club en importance après celui de Païta. Notre club peut accueillir plus de monde. Cela permettrait d'augmenter notre budget mais également notre poids, nous permettant de peser plus auprès des instances officielles.

En ce qui concerne les activités sportives :

L'année passée a été difficile et nous nous sommes efforcés de maintenir le plus possible toutes nos activités malgré les conditions météorologiques qui ont été plus que défavorables (d'où de nombreuses annulations de compétitions)

  • La section « handi-tir » ainsi que l'école de tir se maintient grâce au soutien de Bernard et de Jocelyn.

  • Le TAR continue de se maintenir également toujours grâce à Bernard et Jocelyn.

  • Le 22 Hunter avec environ 30 compétiteurs et malgré un calendrier allégé est resté à niveau lors de l'année passée.

  • Le RPS 22 avec sa quinzaine de tireurs réguliers fonctionne de façon satisfaisante.

  • Par contre, la section « carabine gros calibre » est en perte de vitesse problablement suite à un désintérêt des tireurs ainsi qu'à un manque d’organisateurs.

  • fortement impacté par les conditions climatiques le TSV tourne un peu au ralenti. La section a subi notamment la destruction presque totale de son bâtiment, mais surtout des dégâts majeurs sur les alvéoles. Des travaux sont toujours en cours avec une aide financière de la part de la ligue qui nous a bien aidé mais nous espérons une rallonge pour finaliser les travaux de remise en états.

Le site Internet est toujours en activité et est maintenu à jour notamment concernant les actualités du club. Il est à votre disposition comme source d'information notamment pour les différents résultats de match. Tous les documents nécessaires au renouvellement des licences y sont téléchargeables.

En ce qui concerne les différents travaux engagés cette année.

Les travaux d'entretien des espaces verts sont toujours assurés.

A la section TSV, des travaux d'aménagement ont été pris en charge par les tireurs eux-même. Nous allons poursuivre nos efforts pour améliorer le stand TSV.

Notre souhait est également d'améliorer les accès du stand carabine notamment les passages vers les porte-cibles.

Le stand est toujours sous le coup des restrictions d'horaire de la mairie. Le dimanche matin il est toujours possible de tirer à la 22LR sous réserve d'être raisonnable et de ne pas utiliser de munitions haute vélocité. Ne pas oublier que le voisinage immédiat du club n'attend qu'un prétexte pour nous nuire.

Il est rappelé que le lundi après-midi, le stand est réservée par convention au GIGN. Cependant, il est envisagé d’en rediscuter les modalités .

Pour l'année à venir. Nous essayons de fonctionner malgré le fait que certains clubs font le forcing pour débaucher des tireurs de l'ANTC. Nous devons essayer de recruter des tireurs à l'extérieur afin d'augmenter le nombre d'adhérents.

Pour ce qui concerne les licences, la FFtir a changé toute la procédure pour l'obtention de celles-ci l'objectif étant de dématérialiser au maximum tout le processus de renouvellement.

Cela pose des difficultés pour certains qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique. Le président rappelle que le club est à la disposition de ses membres pour les aider à accomplir ces formalités.

Les difficultés rencontrées sont également liées à des problèmes dûs à ITAC mais ceux-ci sont en passe d'être résolus à terme.

Il est rappelé à tous de respecter la propreté des lieux et ramassant systèmatiquement les déchets alimentaires à ne pas laisser dans les poubelles du stand afin d'éviter la prolifération des nuisibles.

Eric MAGI a quitté le bureau après plusieurs années de bons et loyaux services. A la section TSV, c'est désormais Eric ROUSSELOT qui la représente au sein du comité directeur .

Il est porté à l'attention de l'assemblée que pour des raisons légales (ayant atteint le nombre maximal d'année comme trésorier du club), Patrick passe le relais à Nicolas et inversement.

Pour ceux qui n'ont pas encore procéder au renouvellement de leur licence, il est porté à leur attention que désormais, ils ne sont plus couvert par l'assurance à compter du 1er septembre. Cela a un impact en ce qui concerne les renouvellement des demandes d'autorisations. Ils redeviennent de nouveaux tireurs avec les contraintes qui leur imcombent.

Plusieurs participants ont alors proposé que l'AG soit avancée. Mais cela va en contradiction avec les impératifs de la Fftir. Cela pose également le problème de la couverture par l'assurance (qui allait auparavant jusqu'au 31 octobre). On demande à interroger la Fftir pour savoir comment le problème a été solutionné en métropole. Cela impacte également le transport d'armes qui n'est plus couvert.

Le président propose au vote l'approbation du bilan moral. Celui-ci a été approuvé à la majorité.

Le président fait également le bilan financier qui reste légèrement excédentaire pour l'exercice. Après avoir fait le rappel des recettes/dépenses effectués lors de l'exercice précédent en rappelant aux membres que le bilan était à leur disposition, celui-ci a été soumis au vote et a également été approuvé.

Sur les questions diverses, il a été évoqué le mauvais état de la route d’accès au barrage. On espère une réfection à venir avec les travaux du barrage.

Certains ont également évoqué les difficultés rencontrées au passage du portail provincial à l'entrée du parc.

Une question a été évoquée sur la propreté du stand 25m avec la possibilité de procéder au nettoyage/ramassage régulier des douilles de 22 qui s'accumulent. Le président rappelle que ce problème a toujours existé mais également que c'est à chacun à ramasser ses douilles après chaque séance de tir et à maintenir les installations propres comme il a été précédemment mentionné.

A l'issue de ces questions diverses, le président a invité tous les participants à partager le pot de l'amitié pour lever la séance.

Télécharger le compte-rendu en format PDF

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer